Menu

Genèse 2 - Le paradis

  • 05-03-2023 à 18:49

Au septième jour, Dieu termine son œuvre de création et bénit et sanctifie ce jour. Il crée l'homme à partir de la poussière de la terre et lui insuffle la vie. Ensuite, Dieu plante un jardin en Eden, à l'est, où il place l'homme. Dans ce jardin, il fait pousser de nombreux arbres fruitiers, y compris l'arbre de vie et l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Dieu avertit l'homme de ne pas manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

Un fleuve sort du jardin d'Eden et se divise en quatre bras : le Pischon, le Guihon, le Hiddékel et l'Euphrate. Dieu décide qu'il n'est pas bon que l'homme soit seul et met l'homme dans un sommeil profond. Il prend alors une de ses côtes et crée la femme à partir de celle-ci.

Lorsque l'homme voit la femme, il s'exclame qu'elle est faite de ses os et de sa chair. C'est la raison pour laquelle un homme quittera son père et sa mère et s'unira à sa femme pour devenir une seule chair. L'homme et la femme sont nus, mais ils n'éprouvent aucune honte.

Articles en relation